Réceptionniste (F/H)

Référence de l’offre : BWB-REC_1561987337

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Best Western Europe Hotel, Brest

Best Western Europe Hotel

Réceptionniste (F/H)

  • Lieu :Bretagne, Brest
  • Type de contrat :CDI
  • Taux d’activité :temps plein
  • Date d’embauche :08/07/2019
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Best Western Europe Hotel
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Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l'écoute et au service de ses voyageurs. Avec plus de 4 200 hôtels dans le monde et près de 300 hôtels en France, Best Western® Hotels & Resorts compte différentes marques pour répondre aux besoins spécifiques des voyageurs.
Chacun des hôtels de la marque, de 2 à 5 étoiles, affiche et revendique sa propre personnalité, qu'il s'agisse de son style architectural, de sa décoration ou encore de l'accueil qu'il réserve à ses clients.
Nos hôteliers partagent tous la même vision de l'hôtellerie et la même exigence de qualité de service.
Où la vie vous mène, Best Western® est là.

Ce poste est à pourvoir pour la réouverture (après 16 mois de travaux) du Best Western Plus Europe Hotel, classé 4 étoiles et situé à BREST. Il compte désormais 79 chambres, un restaurant, un bar, des salles de séminaires, une piscine, un sauna, un hammam, une salle de fitness.

Missions Principales

  • Assurer l'accueil des clients à l'hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci.
  • Planifier les réservations et l'occupation des chambres.
  • Effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des notes et le contrôle des paiements différés.
  • Organiser les relations avec les autres services.

Accueil et communication

  • Accueil du client en français et dans au moins une langue étrangère
  • Contrôle de la réservation (dates d'arrivée, de départ, documents éventuels : voucher,...)
  • Pour les réservations sur place : présentation des chambres disponibles, information sur le prix, l'équipement sanitaire,…
  • Contrôle des modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,...)
  • Contrôle de la répartition des chambres en cas d'accueil de groupe
  • Réponse au client pendant la durée du séjour sur des questions d'ordre pratique, touristique,...
  • Traitement des contestations éventuelles
  • Information sur les prestations offertes par l'hôtel

Administration

  • Prise de réservations
  • Gestion de la facture de l'arrivée au départ du client
  • Gestion et clôture des comptes clients
  • Encaissements
  • Gestion des fonds de caisse et passages de caisse
  • Tenue du secrétariat de la réception

Commercialisation

  • Promotion des produits de l'hôtel
  • Fidélisation de la clientèle
  • Information sur l'environnement de l'hôtel et les ressources locales

Communication interne et externe

  • Communication avec les autres services et notamment celui des étages
  • Transmission des consignes et commandes aux services concernés
  • Passation de commandes à des fournisseurs extérieurs
  • Communication avec des agences de voyage, tours operators,…

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Best Western France recrute et reconnaît tous les talents.
Toutes les candidatures sont étudiées dans un souci de respect des principes d'objectivité, d'éthique et de non-discrimination.
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Profil Recherché

Compétences techniques et fonctionnelles

  • Appliquer les procédures de communication interservices
  • Assurer la transmission des informations aux autres services à bon escient
  • Élaborer des statistiques commerciales
  • Évaluer le niveau de satisfaction du client
  • Faire preuve de mémoire auditive et visuelle
  • Mener simultanément et en temps réel des activités de nature différente
  • Optimiser le taux d'occupation et le chiffre d'affaires
  • Passer avec aisance d'une langue à l'autre
  • Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour
  • Travailler en autonomie d'après des consignes de travail et des procédures préétablies
  • Travailler en équipe-S'adapter à la diversité de la clientèle

Compétences relationnelles

  • Manifester visiblement son intérêt pour le client
  • Adapter son comportement à la culture et à l'image de l'entreprise
  • Adapter son comportement, son langage, à la diversité sociologique des clients
  • Être à l'aise dans le contact physique ou téléphonique
  • Anticiper les conflits et les gérer dans les limites de ses responsabilités
  • Se montrer courtois, discret et discerner les informations devant rester confidentielles
  • Entretenir des relations commerciales efficaces avec les prestataires et fournisseurs externes

Best Western Europe Hotel

Réceptionniste (F/H)

  • Lieu :Bretagne, Brest
  • Type de contrat :CDI
  • Taux d’activité :temps plein
  • Date d’embauche :08/07/2019
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