Chef de réception hôtel 4**** H/F - H/F

L'entreprise

BW Premier Collection® by Best Western
Une marque blanche et une collection d’hôtels de caractère et sélectionnés avec soin, qui conservent leur identité individuelle tout en partageant le sens de l'excellence et le raffinement.

 

Le poste

Hôtel littéraire Le Swann cherche actuellement un Chef de Réception H/F en CDI à 39h/semaine pour notre hôtel 4 étoiles au centre de Paris entre Villiers/ Europe/ Rome et Gare Saint Lazare.

En collaboration et sous l’autorité de la direction de l’établissement, le Chef de Réception est responsable des missions suivantes, ainsi que le bon déroulement du séjour des clients de l’hôtel. 

Ses missions principales seront :
- D’accueillir notre clientèle selon les procédures, d’assurer la réussite de leur séjour et de la fidéliser.

- D’animer et coordonner le travail de l’équipe de réceptionnistes, concierges et équipiers de l’hôtel

- De mettre en place des procédures du travail et s'assurer de leur formation et leur suivi 

- D’assurer la qualité de l’accueil et des services de la réception et de la conciergerie

- De gérer rigoureusement les attributions des réservations en fonction des attentes de notre clientèle

- De contribuer à la vente, les ventes additionnelles, la satisfaction client

- De contrôler toute réservation saisie dans le PMS

- De suivre des demandes des petites groupes en binôme avec le directeur adjoint 

- De suivre et contrôler la facturation des clients, les débiteurs, la caisse de l’hôtel, les erreurs, litiges etc.. 

- Vous prenez en charge la préparation et le suivi du séjour des clients, autant en hébergement qu’en conciergerie

- Vous assurez l’accueil téléphonique et physique des clients, vous les accompagnez et les guidez dans la découverte de l’hôtel, de son aspect littéraire de ses diverses prestations et activités annexes.

- Vous assurez l’enregistrement des réservations dans le logiciel d’exploitation et l’envoie des propositions ou confirmation de réservations.

- Vous assurez les réponses aux e-mails des clients

- Vous veillez à la sécurité des biens et des clients

- Vous assurez les demandes éventuelles de la clientèle

- Vous assurez les visites de l’hôtels pour toute personne qui souhaiterait visiter

- Vous assurez la réconciliation des factures de l’hébergement et notamment des OTAs chaque début de mois

- Vous êtes en charge des plannings mensuels du département hébergement et vous pourrez être amené à changer votre planning afin de combler l’absence d’un collaborateur (vacances ou absences) ou lors d’un surcroît d’activité ; votre flexibilité est importante dans ces moments-là.

- Vous assurez la formation continue des équipes

Celle liste n'est pas définitive et évolue en fonction des besoins du service et de l'hôtel.

Vous êtes un(e) "bon(ne) communiquant(e)" à l’écoute de notre clientèle. Vous savez gérer et manager votre équipe. Politesse, courtoisie, maîtrise de soi et discrétion sont vos qualités essentielles. Vous êtes autonome et aimez travailler en équipe. Votre présentation est soignée.

Vous êtes de formation spécialisée en Hôtellerie et/ou vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire ou en réception d'un hôtel 4**** ou plus. Vous êtes bilingue anglais, maîtrisez parfaitement le français à l’oral comme à l’écrit, bénéficiez d’un excellent relationnel, d’une excellente présentation, d’une bonne capacité d’écoute, d’autorité, de rigueur, de disponibilité et d’enthousiasme.


 

 

Profil recherché

Expérience exigé en réception d'au moins 4 ans au moins au poste de réceptionniste, premier de réception bienvenu. 

Personne extravertie et souriante et toujours positive bienvenue, 

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Evaluation(s) :

  • Personnalité: IPLC court

    Personnalité: IPLC court

    • 50 questions
    • Temps illimité

    Ce test évalue les motivations et les sources de satisfaction au travail. Nous pouvons ainsi connaître votre capacité d'adaptation et votre envie de réussir dans notre milieu professionnel.

Candidature facile