Chef(fe) de projet SI - H/F

L'entreprise

Dans le cadre de son développement, PROACHAT, la première centrale de référencement dédiée à l’hôtellerie indépendante, déploie ses leviers et ses outils à destinations des hôteliers adhérents : Marketplace digitale, RDV en régions etc.

Elle regroupe plus de 1500 adhérents tels que Best Western, Hôtels et Préférences, Okko Hôtels et autres établissements indépendants et regroupe également plus de 200 fournisseurs et industriels référencés réalisant un volume d'affaires de près de 100M€.

Pour accompagner cet essor, PROACHAT, entreprise jeune et dynamique, recherche un collaborateur motivé et professionnel, intéressé par les achats, la vente et le marketing.

Le poste

Dans le cadre du développement de l’activité de PROACHAT et de la transformation digitale, nous recrutons un(e) Chef(fe) de projet pour diriger le service digital et construire une stratégie sur le court et long terme.

Les + du poste :

  • Un poste stratégique avec de larges responsabilités dans lequel vous pourrez être force de proposition et apporter votre vision
  • Un poste avec une véritable diversité dans les projets que vous allez gérer ainsi qu'au niveau des équipes transverses et prestataires externes
  • Réelle autonomie au quotidien, report direct à la DGA de PROACHAT

Vos missions principales :

  • Cadrage des besoins et rédaction des cahiers des charges, et des spécifications fonctionnelles et techniques dans le cadre de la refonte d’un outil interne
  • Accompagner PROACHAT dans sa transformation digitale
  • Pilotage de la mise en œuvre des projets depuis la conception jusqu’à la mise en production dans le respect des délais, budget et périmètre définis

Refonte outil interne PROACHAT

  • Gestion de l’appel d’offre
  • Sélection du prestataire
  • Assurer la livraison du projet dans le respect des objectifs coût/délai/qualité
  • Coordonner et animer le projet en interne et externe
  • Recettage outil avant livraison en production
  • Présentation de l’outil en interne
  • Rédaction de support de formation interne

Analytics

  • Suivie et reporting des KPI
  • Recommandations en fonction des analyses
  • Tracking de l’activité digitale
  • Initiation d’une BI

Marketplace 

  • Onboarding fournisseur
  • Priorisation de la roadmap
  • Pilotage des évolutions de la plateforme auprès du prestataire

CRM Sales Force :

  • Assurer le suivi dans une logique d'amélioration continue
  • Prioriser les besoins de l’équipe interne

Missions transverses

  • Assurer la mise en œuvre des projets d'organisation transverses sur vos domaines,
  • Piloter les prestataires externes et les budgets associés,
  • Organiser la conduite de changement et les formations,
  • Etre le/la garant(e) de la qualité des solutions déployées,
  • Être force de proposition sur l'amélioration des process et des systèmes.

Profil recherché

  • Une expérience solide dans le management de projets (selon coût, qualité, délais) et dans le management transverse d'équipe (prestataires idéalement) est obligatoire
  • Vous avez une forte sensibilité pour le digital, un vrai sens de la relation client et une capacité managériale. Vous êtes, polyvalent(e) et savez gérer plusieurs projets en parallèle.
  • Vous avez une très bonne expression écrite et orale, et disposez de bonnes qualités relationnelles.
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se), curieux(se), efficace et avez le sens des responsabilités.
  • Vous êtes dynamique, ouvert(e), et aimez travailler en équipe.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile