Responsable F&B - H/F

L'entreprise

Et si nous faisions connaissance ?!

Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier, Suitcase Hospitality, et l’ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16 établissements d’ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions d’euros.

Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muros, en Ile-de-France, à Rennes (oui, nous sommes bretons !), mais aussi très bientôt en Europe.

Chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes un groupe hôtelier développeur et exploitant principalement en 3 et 4 étoiles ; nous développons des boutiques hôtels avec leur propre concept et identité, ou des hôtels lifestyle sous les plus grandes enseignes mondiales de l’hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott International®, Best Western® Hotels & Resorts, B&B Hotels®

 

Situé au pied de la station de métro 13 Asnières Les-Courtilles, du tramway 1, du Transilien (ligne L), cet hôtel 4 étoiles de 117 chambres dispose d’un design « lifestyle » inspiré de la « Courtille » avec lobby, salle de petit-déjeuner, salle de séminaire, espace de co-working et parking sécurisé. Sur la rive gauche de la Seine, Asnières-sur-Seine est une ville jeune et dynamique. L’hôtel Best Western M Treize Paris-Asnières bénéficie d’une localisation privilégiée dans un quartier en plein renouveau : le nouveau quartier Pierre de Coubertin, qui se développe autour de la gare multimodale. Via la ligne 13 du métro parisien, elle met ainsi la gare Saint-Lazare à un quart d’heure seulement. En transilien, La Défense n’est qu’à 5 minutes avec la ligne L.

Le poste

Tu veux en savoir plus sur ton futur job ?!

Véritable relais entre la direction et le pôle restauration, en tant que Responsable Restauration tu seras chargé de superviser l’ensemble des points de vente liés à l’activité restauration, parmi lesquels le bar/coffee shop, l'espace de coworking, le room service et le petit déjeuner.

Tu contribueras quotidiennement à leur animation et à la satisfaction et fidélisation client, à la qualité, et à la performance financière. Véritable garant de l'image du M-Treize Paris Asnières, tu auras pour principales missions :

SERVICE DES CLIENTS

  • Assurer un accueil chaleureux des clients ;
  • Informer le client sur les différents services de l'hôtel dans une langue étrangère si nécessaire ;
  • Accueillir les clients et leur assurer le service en salle et/ou en room service ;
  • Monter les produits VIP dans les chambres lorsque cela est nécessaire ;
  • Servir en salle de manière élégante et toujours dans le souci de satisfaction de la clientèle ;
  • Entretenir, débarrasser et redresser la table des clients ;
  • Maintenir la qualité du service dans le respect des standards et des procédures opérationnelles afin de s‘assurer que chaque client reçoive un service prompt et courtois ;
  • Effectuer de façon ponctuelle le service des différentes pauses pour des séminaires, banquets ou autres évènements ;

PREPARATION F&B

  • Assurer la préparation, cuissons et la mise en place du buffet petit-déjeuner ;
  • Veiller à l’approvisionnement du buffet petit-déjeuner ;
  • Participer à la prise en charge des commandes du Bar, Snacking, Room Service depuis la prise de commande jusqu’à la préparation des plats et/ou boissons et du service ;
  • Assurer les inventaires et les commandes pour la préparation des mets ;

RESSOURCES HUMAINES

  • Recruter, former, motiver, encadrer, conseiller et faire évoluer ton équipe en accord avec la direction ;
  • Procéder aux entretiens annuels d'évaluation de tes collaborateurs directs, fixer leurs objectifs et les accompagner dans la réalisation de leur projet professionnel ;
  • Accueillir et intégrer le nouveau personnel ;
  • Etre une source d’inspiration pour l’ensemble du personnel de l’hôtel afin de l’inciter à être constamment au niveau de service attendu ;
  • Veiller à la bonne tenue de toute l’équipe ;

ADMINISTRATIF

  • Relayer et mettre en action l'application et le respect de la législation sociale ;
  • Préparer et suivre les plannings conformément à la législation ;
  • Vérifier les caisses et remonter les informations en cas d’écarts ;
  • Gérer les stocks et effectuer les inventaires de ton service, chaque fin de mois ;

HYGIENE :

  • Veiller au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécurité ;
  • Respecter et faire appliquer les règles d'hygiène HACCP ;
  • Maintenir la cuisine, la salle petits déjeuners et tous les lieux dans lesquels tu évolueras dans un état de propreté irréprochable ;
  • Faire la vaisselle ;
  • Sortir les poubelles traitées selon la procédure de l’hôtel ;
  • Nettoyer la cuisine d'une façon générale  ;
  • Veiller et contribuer à la propreté générale de l’hôtel ;
  • Nettoyer les machines à café ;
  • Débarrasser et nettoyer le buffet petit déjeuner ;
  • Laisser, à la fin de ton service, tous les équipements, le matériel et la vaisselle dans un parfait état de rangement et de propreté ;
  • Assurer le nettoyage complet des offices et de la salle.

Profil recherché

Tu es fait pour ce job si :

  • Tu as déjà une première expérience similaire réussie ;
  • Tu as déjà évolué dans l'univers 4* ;
  • Tu es matinal et noctambule à la fois pour gérer le service du déjeuner ou promouvoir l'ambiance du bar le soir ;
  • Tu es lifestyle dans l'âme : tu as l'esprit d'équipe et de la bonne humeur ;
  • Tu es passionné par la cuisine, la pâtisserie, la mixologie : c'est un réel atout ;
  • Tu es organisé, autonome et polyvalent ;

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile