Chef de réception - H/F

L'entreprise

Best Western
Hôtels singuliers, propres et confortables offrant un accueil chaleureux et une décoration personnelle et qualitative pour des séjours avec un bon rapport qualité prix.
C’est un choix incontournable pour les voyageurs de loisirs et d’affaires.

 

Le poste

CDI 35/semaine

Travail souvent les week-end et jours fériés et les remplacements de nuit sont rares mais possibles.

Le/La Chef(fe) de Réception, en poste à la réception, assure la qualité de l’accueil, du service et de l’image de l’établissement en encadrant, coordonnant et contrôlant l’ensemble de son équipe de réception.

 

La fonction doit être de soutien et entrepreneuriale : créer des moments mémorables pour nos clients, en favorisant un environnement fluide pour les équipes.

Il/Elle s’assure de l’épanouissement de son équipe,

Il/Elle définit l’organisation du travail de ses collaborateurs et établit les plannings,

 

Le/La Chef(fe) de Réception met en œuvre la politique tarifaire de l’hôtel, après étude du positionnement et de la veille concurrentielle, en accord avec la direction,

Il/Elle assure un reporting, hebdomadaire et mensuel des activités et résultats auprès de la direction,

Il/Elle gère les débiteurs et relances,

Il/Elle participe à l’élaboration du budget annuel et en assume la responsabilité, en s’assurant que les objectifs de vente sont atteints, que les coûts définis sont contrôlés,

Il/Elle développe l’attitude commerciale auprès de son équipe pour s’assurer la bonne évolution du CA.

 

Il/Elle garantit la notoriété de l’établissement sur les réseaux sociaux, contrôle l’E-réputation par le biais des commentaires clients et y répond,

Il/Elle entretient des relations étroites avec la gouvernante et le personnel des étages.

 

Profil recherché

  • Personnalité positive,
  • Excellent leadership, style de travail axé sur l’exemple.
  • Capacité à travailler dans un environnement qui demande du temps et de l’énergie.
  • Excellentes compétences de communication et d’écoute.
  • Excellentes compétences en matière d’analyse et de stratégie pour améliorer les perspectives de l’entreprise.
  • Excellente capacité à travailler en collaboration avec d’autres services
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Office & PMS Hôtelier.
  • Capacité à gérer de multiples tâches et priorités.
  • Capacité à seconder la directrice du site dans les fonctions managériales et décisionnaires

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile