Chargé.e de missions Projets Stratégiques - Alternance 12 mois - H/F

L'entreprise

Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d'hôtels indépendants qui compte 4700 hôtels dont près de 300 adresses en France. Le groupe détient 18 marques qui vont de l’économique au luxe ainsi qu’une marque de coworking, myWO, lancée sur le marché français.

Depuis plus de 75 ans, le groupe accueille les voyageurs et fait de l’hospitalité sa signature. Chacun de ses hôtels affiliés répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant leur personnalité et son indépendance.

 

Le poste

Rejoignez-nous pour un contrat en alternance de 12 mois, à partir du mois d’octobre 2024 !

Vous souhaitez être au cœur d’un lancement de marque et vous voir confier des missions et responsabilités variées.

Animé.e par le challenge, vous êtes autonome, rigoureux.se et organisé.e. Vous aimez travailler en équipe et êtes capable de trouver des solutions face aux imprévus avec un vrai sens des priorités et de la disponibilité.

Cette alternance est faite pour vous !

 

Contexte et environnement

Au sein de la Direction du Développement et des Projets Stratégiques de Best Western France, vous accompagnez le Responsable Projet Stratégique sur la gestion des projets en cours et à venir.

Le projet principal en cours sur lequel vous travaillerez est le déploiement de notre marque de Coworking & Séminaires, myWO.

Cette marque a été lancée en septembre 2021 et se retrouve présente actuellement sur les 300 hôtels du réseau.

 

Les objectifs de cette marque sont multiples :

  • Devenir un des acteurs majeurs sur le marché du coworking en France
  • Apporter aux hôtels du réseau de la visibilité et du chiffre d’affaires
  • Apporter un nouveau service en hôtels à nos clients Best Western

 

Missions principales

Il.elle aura pour principales missions :

Commercial

  • S’assurer de la bonne mise en place du plan d’action commercial local auprès des adhérents (à distance)
  • S’assurer de la cohérence de l’offre proposée par les adhérents sur le site (disponibilités et tarifs) et être force de proposition
  • Réaliser une veille concurrentielle

E-commerce

  • Aider à la création des fiches google des adhérents
  • S’assurer de la qualité de la présentation de l’offre des adhérents (photos, descriptifs)
  • Rédiger les descriptifs commerciaux des adhérents

Marketing & Communication

  • Participer aux projets marketing, communication et fidélisation de la marque

Formation

  • Participer aux formations des équipes des établissements

Suivi Projet

  • Analyser et consolider les statistiques de la marque (CA, réservation, visites sur le site) de façon hebdomadaire
  • Rédiger des comptes rendus de réunion de suivi projet

 

Ces missions permettront de travailler dans un environnement hôtelier et coworking et de développer des compétences de gestion de projet.

De nouveaux projets seront susceptibles de voir le jour lors de la période de stage.

Profil recherché

Etudiant.e en Master Stratégie d’Entreprise ou Ecole de Commerce/Management.

Curieux.se de l’univers de l’hôtellerie-restauration et du coworking, vous êtes une personne rigoureux.se, organisé.e, autonome, et vous possédez un excellent relationnel.

Votre esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse, seront les maitres mots de votre stage au sein d’une entreprise jeune et dynamique.

 

Pré-requis :

Niveau bac+4/+5

Bonne communication écrite et orale

Anglais

La maitrise des outils du Pack-office (Word /Excel /Powerpoint) est indispensable

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Evaluation(s) :

  • Anglais

Candidature facile