Directeur des opérations - H/F
L'entreprise
Best Western
Hôtels singuliers, propres et confortables offrant un accueil chaleureux et une décoration personnelle et qualitative pour des séjours avec un bon rapport qualité prix.
C’est un choix incontournable pour les voyageurs de loisirs et d’affaires.
Le poste
Rattaché(e) à la Direction Générale du Groupe, vous serez principalement en charge de la gestion opérationnelle et de la fonction RH & administrative sur l’ensemble du portefeuille hôtelier du Groupe, actuellement constitué de 4 hôtels franchisés de 3 et 4 étoiles (3 sur Paris, 1 sur Nice).
Vous intervenez également sur différents sujets tels que le marketing/commercial, la communication ...
Votre rôle est de veiller à la bonne coordination entre les différents acteurs de la structure.
Vos principales missions :
Ressources humaines :
- Être l’interlocuteur privilégié des Managers sur tous les aspects liés aux ressources humaines (Point hebdomadaire avec les directions de chaque hôtel)
- Elaboration et garant des plannings dans le respect de la législation en vigueur, en collaboration avec la direction générale et la direction de chaque hôtel
- Administration du personnel, pilotage des extras
- Préparation des éléments de paie
- Pilotage du recrutement en lien avec les managers
- Création et mise à jour de documents internes
- Garant du respect de la législation en vigueur (affichage obligatoire, respect des délais,…)
- Disciplinaire et contentieux RH
- Visite médicale, mutuelle, mise à jour des DUERP
Administratif
- Assurer le suivi et l’optimisation des contrats, renégociation : F&B, étages, maintenance des équipements….
- Suivi de l’ensemble des litiges (commerciaux et fournisseurs) avec le service juridique
- Être en contact avec les fournisseurs, négocier les devis, suivi des commandes en vue de meilleures conditions en termes de coûts, délais et qualité.
- Suivre et planifier les interventions d’installation, de maintenance et de surveillance
- Programmer et superviser les opérations de sécurité (Formations incendie, commissions de sécurité …) en collaboration avec la direction générale et la direction de chaque hôtel
- Préparer les équipements nécessaires à l’accueil des nouveaux collaborateurs (matériel informatique, codes d’accès…)
Opérationnel :
- Pilotage des activités des services en délivrant une expérience client de haute qualité
- Coordination des équipes, suivi des résultats (CA, TO, PM, RevPar,...)
- Suivi mensuel des couts F&B, HK, équipements
- Yield management en collaboration avec le service commerciale et la direction générale, suivi des ventes et commissions OTA
- Contrôle qualité, classification hôtelière
Profil recherché
Diplômé(e) d’un Bac+3 en gestion hôtelière, vous justifiez d’une ou plusieurs expériences réussies dans la gestion d'un établissement hôtelier.
Compétences recherchées :
- Organisation et rigueur
- Disponibilité et sens du service
- Aisance relationnelle
- Esprit pragmatique
- Sens de l’écoute et de la communication
- Esprit d’initiative
- Réactivité
- Discrétion
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Autonomie
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
Candidature facile