chef de projet - H/F

L'entreprise

Best Western
Hôtels singuliers, propres et confortables offrant un accueil chaleureux et une décoration personnelle et qualitative pour des séjours avec un bon rapport qualité prix.
C’est un choix incontournable pour les voyageurs de loisirs et d’affaires.

Le Domaine de Montjoie en quelques mots

Niché au cœur d’un parc à l’anglaise de 6 hectares, planté d’arbres multi centenaires, Montjoie est un lieu d’exception.

La gentilhommière du XVIIIème siècle, au cœur d’un parc de 6 hectares, a entièrement été restaurée et transformée et accueille aujourd’hui un hôtel/restaurant 4 étoiles de charme bénéficiant du prestigieux label BW Premier Collection, des espaces réceptifs pour : les entreprises, les mariages et les réunions familiales.

Le M restaurant en quelques mots

Le restaurant « le M » propose une cuisine bistronomique moderne et raffinée. Le Chef, privilégie systématiquement les produits de saison et les circuits courts et responsables. Des menus semi-gastronomiques en 3, 4 et 5 temps sont également proposés le soir et lors d’événements spéciaux.

Le Chef travaille essentiellement des produits locaux frais et de saison.

Le restaurant, avec ses deux salles intérieures et sa terrasse, peut accueillir jusqu’à 80 couverts, 7jours/7.

Le poste

  • Prospection commerciale :

    • Identifier de nouveaux marchés.
    • Prospecter de nouveaux clients (B2B ou B2C)
    • Qualifier les prospects et suivre les opportunités commerciales.
    • Mise à jour de la base de données clients.
  • Gestion de projets :

    • Prise de contact avec le client, identifier ses souhaits et ses besoins.

    • Détailler et négocier le budget alloué à l’événement

    • Imaginer les modalités de l’événement, en accord avec les objectifs et le budget, et apporter son expertise et sa créativité 

    • Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l’événement

    • Atteindre les objectifs commerciaux fixés (CA, nombre de contrats, etc.).
  • Gestion commerciale et administrative de l’événement :
    • Sélectionner et superviser les éventuels prestataires qui interviendront sur l’événement
    • Coordonner les étapes de l’organisation de l’événement en s’assurant du respect des délais et des obligations contractuelles.
    • Organiser et superviser la logistique associée à l’événement.
    • Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l’ensemble de l’événement, de sa préparation à sa clôture.
    • Être présent le jour de l’événement afin de préparer et installer la salle pour l’accueil de l’événement
    • S’assurer de son bon déroulement, d'être en mesure de réagir et d’être force de proposition en cas de dysfonctionnement
    • Conclusion, négociation, suivi et fidélisation de contrats commerciaux
  • Administration, commercialisation et communication
    • Gestion des factures client, relances et encaissements
    • Participer aux réunions hebdomadaires
    • Promotion des produits de l'établissement
    • Communication avec les autres services et transmissions d’informations via des fiches techniques
    • Transmission des consignes et commandes aux services concernés
    • Passation de commandes à des fournisseurs extérieurs

Profil recherché

Expériences recherchées :

Expérience exigée dans l’univers commercial et/ou évènementiel

Organisation et accompagnement d’évènements privés (mariages) et d’évènements d’entreprise

Connaissance des codes de l’hôtellerie et de la restauration

Connaissance du marché Toulousain BtoC et BtoB

Connaissance de l’environnement concurrentiel

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Evaluation(s) :

  • Français

Candidature facile