Chargé.e de Communication & Evènementiel ALTERNANCE - H/F
L'entreprise

Dans le cadre de son développement, PROACHAT, la première centrale de référencement dédiée à l’hôtellerie indépendante, déploie ses leviers et ses outils à destinations des hôteliers adhérents : Marketplace digitale, RDV en régions etc.
Elle regroupe plus de 1500 adhérents tels que Best Western, Hôtels et Préférences, Okko Hôtels et autres établissements indépendants et regroupe également plus de 200 fournisseurs et industriels référencés réalisant un volume d'affaires de près de 100M€.
Pour accompagner cet essor, PROACHAT, entreprise jeune et dynamique, recherche un collaborateur motivé et professionnel, intéressé par les achats, la vente et le marketing.
Le poste
Missions principales :
- Gestion du planning de publications et veiller à la publication sur les bons canaux de communication
- Gestion du site e-commerce (mise en ligne des nouveautés, vérification des informations en ligne)
- Préparation, organisation et veiller au bon déroulement de la partie évènementiel (Congrès Best Western, salons régionaux, séminaires, webinars, évènements internes)
- Soutien pour l’édition du PROACHAT Mag (3 magazines par an)
- Gérer les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram et Facebook) et création de contenus
- Préparation de tournages vidéo et réalisation des montages
- Utilisation des outils Pardot, Salesforce, Figma, Canva, Adobe (Indesign, Photoshop)
Profil recherché
Profil recherché :
Etudiant.e en Master en formation universitaire, école de Communication ou en école de Commerce, vous disposez idéalement d'une première expérience en communication/marketing.
Nous recherchons une personne polyvalente, volontaire et créative possédant de bonnes connaissances de l’univers e-commerce et de la communication.
Notre futur alternant.e évoluera dans le monde de la vente B2B et dans le secteur du CHR. Votre esprit d'initiative, d'analyse et de créativité, seront les maitres mots de votre expérience au sein d'une entreprise jeune et dynamique.
La maitrise des outils du Pack-Office (Word, Excel, Powerpoint) ainsi que de la Suite Adobe est indispensable.
Compétences recherchées
- E-commerce
- Sens de l'organisation
- Bon relationnel
- Organisation
- Réseaux sociaux
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
Evaluation(s) :
-
Personnalité: IPLC court
Personnalité: IPLC court
- 50 questions
- Temps illimité
Ce test évalue les motivations et les sources de satisfaction au travail. Nous pouvons ainsi connaître votre capacité d'adaptation et votre envie de réussir dans notre milieu professionnel.
Candidature facile