Revenue Manager - H/F

L'entreprise

Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d'hôtels indépendants qui compte 4700 hôtels dont près de 300 adresses en France. Le groupe détient 18 marques qui vont de l’économique au luxe ainsi qu’une marque de coworking, myWO, lancée sur le marché français.

Depuis plus de 75 ans, le groupe accueille les voyageurs et fait de l’hospitalité sa signature. Chacun de ses hôtels affiliés répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant leur personnalité et son indépendance.

 

Le poste

Au sein d’un portefeuille d’hôtel :

Mise en place d’outils et de rapport permettant une analyse rapide des performances

Construction de la stratégie tarifaire de l’hôtel en adéquation avec le produit, le marché, la saisonnalité, la direction de l’établissement et la marque.

Participation à la création du Budget et du Forecast 

Participe à la mise en œuvre des stratégies afin d’optimiser le CA de l’hôtel (TO, PM, RevPar)

Analyse et suivi journalier de la performance de l’hôtel

Gestion journalière de la tarification sur plusieurs hôtels

Optimisation de la distribution et mise à jour de son contenu

Accompagnement et conseils sur les services liés au Revenue Management (Marketing, E-commerce, Commercial)

Veille régulière sur le marché et les concurrents

Communication et accompagnement des équipes lors de Yield Meeting

Participation aux réunions d’équipe au siège et en hôtel

Formation à animer

 

Qualités Requises

Aisance Orale

Aisance avec les chiffres

Esprit Commercial

Connaissance du secteur Hôtelier et de la distribution

Autonomie

Organiser et rigoureux

Curieux et Dynamique

Capacité d’utilisation de logiciels informatiques (PMS, Extranet,…)

Force de proposition

Personnalité

  • Motivé et Motivant
  • Souriant et enthousiaste
  • Dynamique
  • Respectueux
  • Humble

 

Dynamisme :

  • Fort niveau d’exigence en termes d’objectifs et de rapidité

 

Relationnel

  • Contacts nombreux et très diversifiés. L’adaptation sociale est un atout dans la réussite des objectifs.
  • Sens du service
  • Bon esprit d’équipe
  • Communicant et persuasif

 

Organisation :

  • Le collaborateur organise et planifie lui-même un nombre important d’activités.
  • Autonome et Responsable

 

Curiosité d’esprit :

  • Capacité à trouver où et comment aller chercher l’information dont il a besoin pour réaliser son travail.
  • Passionné par le secteur hôtelier et par les domaines d’activités complémentaires au RM

 

Capacité d’adaptation :

  • Le secteur et l’entreprise évoluent en profondeur, il faut donc faire preuve d’une grande capacité d’adaptation

Profil recherché

Profil recherché 

2 années d’expérience en Revenue Management (Gestion du Revenue Management Multi-Hôtel dans l’idéal)

Bac+ 3

Bonne connaissance du pack Office et Excel en particulier (niveau avancé)

Permis B

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ