Area Manager & Formateur Marques Haut de Gamme - H/F

L'entreprise

Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d'hôtels indépendants qui compte 4700 hôtels dont près de 300 adresses en France. Le groupe détient 18 marques qui vont de l’économique au luxe ainsi qu’une marque de coworking, myWO, lancée sur le marché français.

Depuis plus de 75 ans, le groupe accueille les voyageurs et fait de l’hospitalité sa signature. Chacun de ses hôtels affiliés répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant leur personnalité et son indépendance.

 

Le poste

En tant qu’Area Manager & Formateur marques Haut de gamme, je suis responsable et garant de l’animation de mon portefeuille d’hôtels, conçois et anime des formations à destination des équipes en hôtel. L’area manager est le garant de l'esprit de l'entreprise et de la cohésion de la marque tout en étant à l'écoute des hôteliers. Je dois alors m’adapter, être souple et pédagogue, faire preuve d’imagination... et de rigueur.

1/Conception et animation de formation :

  • conception des séquences et des supports pédagogiques
  • animation des sessions de formation en présentiel ou en classe virtuelle
  • assurer le suivi administratif des animations de formations
  • respecter le cahier des charges des actions, les délais et les exigences administratives et pédagogiques de chaque action.

2/Accompagnement des hôteliers sur le terrain :

  • en amont et en aval des contrôles qualité
  • à l’utilisation des outils de la marque
  • à appliquer les décisions du siège
  • à mettre en place les bonnes pratiques pour une augmentation du chiffre d’affaires, de la qualité et de la satisfaction client.

3/ Audit des hôteliers :

  • réalisation stricte des contrôles qualité selon un planning défini et dans le respect des procédures de Best Western Hotels & Resorts
  • suivi et accompagnement des notes clients en vue de leur amélioration: Overall GSS, Medallia, Petit Déjeuner…
  • gestion administrative liée au contrôle qualité : envoi des courriers, réalisation des rapports, mise à jour des bases de données
  • suivi design
  • identification à la marque suivi et conformité: vérification de la bonne utilisation de la marque sur tous les supports selon les procédures de Best Western Hotels & Resorts.

4/ Vie du réseau :

  • création d’une cohésion des hôteliers de mon portefeuille
  • organisation et animation de réunions au sein de mon portefeuille et aussi de temps forts qui vont rythmer les visites
  • cohésion au sein de l’équipe : partage, confiance et entraide
  • faire remonter les remarques pertinentes du terrain au siège
  • promouvoir la marque auprès des hôtels
  • être l’ambassadeur des hôtels au siège.

 

Types d’objectifs et indicateurs clés de performance :

  • atteinte des KPIS fixés par Best Western Hotels & Resorts (annuel)
  • atteinte des KPIS liés à la satisfaction des hôteliers sur la formation
  • progression des résultats qualités des hôtels du portefeuille : Normes Minimales, GRPA, Identification à la marque, Voice of Customer. (Trimestriel et annuel)
  • respect du planning des visites : plans d’action, contrôle, réunions… (Trimestriel et annuel)
  • suivi administratif des rapports de contrôles qualité, rapport de visite conseil et décoration (réalisé dans les temps). Suivi et mise à jour du CRM. (Trimestriel)
  • application stricte du processus de contrôle et des normes qualité Best Western Hotels & Resorts. Ecart entre les résultats de l’Area Manager et l’auditeur qualité (Annuel).

Profil recherché

Qualités individuelles :

Mobilité
Autonomie

Rigueur
Disponibilité
Qualités relationnelles : pédagogue, patient, diplomate, aisance de communication (écrit et oral)
Intégration : équipe et société (respect des valeurs de l’entreprise)
Sens de l’écoute
Sens de l’innovation
Sens de l’organisation
Soucieux du détail et du résultat

Maîtrise de l’utilisation des outils bureautiques.

Formations et expériences :

BAC +3 Master Qualité

Bon niveau d’anglais requis

Une expérience en exploitation est souhaitée, de préférence dans le segment Haut de gamme ou luxe.

 

Statut et Niveau : Agent de maitrise niveau IV- I

 

Supérieur Hiérarchique :

Responsable Réseau

Directrice Réseau et Formation

Directrice Générale Adjointe en charge des Opérations

 

Lieu de travail :

Colombes + télétravail + Déplacements fréquents

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ