COMMERCIAL SEMINAIRE ET BANQUET - H/F

L'entreprise

Le Best Western Plus Hôtel ADMIRAL

L’établissement propose 74 chambres, un espace affaires avec 8  salles de séminaires, un Restaurant (Le Café Flow), une piscine extérieure, un lounge Bar et un Spa (Mona Spa).

Notre devise est de prendre plaisir à faire plaisir à nos clients. Pour cela, nous cherchons à renforcer notre équipe commerciale dévouée, bienveillante et à l’écoute des besoins clients. L’Hôtel Admiral  s’inscrit dans une nouvelle démarche RSE en proposant un établissement plus responsable. La semaine, l’Hôtel accueille une clientèle dite d’« Affaires » grâce aux nombreux contrats corporate et séminaires résidentiels…
Le week-end & pendant les vacances scolaires, la clientèle est dite « Loisirs ». .

Au cœur du Best Western Plus Admiral à La Tour-de-Salvagny se trouve le restaurant Café Flow, lieu de partage et de convivialité.
Notre carte offre une cuisine généreuse, de qualité avec des produits frais entièrement cuisinés par nos soins et reconnue par le Label Maitre Restaurateur.
Nous aimons diffuser les saveurs et notre passion de la bonne cuisine afin d’éveiller les papilles de nos clients. Nous proposons une cuisine raffinée teintée de notes d’ici et d’ailleurs.
La politique de notre restaurant met un point d’honneur à satisfaire l’ensemble de ses clients à travers une bonne cuisine et un service de qualité personnalisé. 

Le poste

Relation client et développement du CA

  • vous assurez la gestion des demandes entrantes : élaborer et envoyer les devis aux clients en moins de 24h
  • vous conseillez les clients en fonction de leurs besoins
  • vous anticipez les besoins des clients sur la disposition des salles de réunion, les animations, la restauration, vous êtes force de proposition…
  • vous maitrisez le discours commercial de l’hôtel ADMIRAL et du groupe MONA COLLECTION
  • vous êtes garant du bon suivi de l’organisation des manifestations
  • vous assurez les visites du site
  • vous assurez les relances des options et des anciens clients
  • vous maitrisez parfaitement la gestion du planning des réservations
  • vous assurez une partie de la mise en place des salons
  • vous fidélisez les clients
  • vous assurez le suivi des dossiers jusqu’à la facturation et l’encaissement


Assurer le bon déroulement de l’événement

  • vous remplissez une fiche de fonction pour le service banquet et assurez la coordination de l’événement
  • vous assurez l’accueil de vos clients
  • vous êtes à l’écoute des attentes et besoins des clients
  • vous remontez les problématiques et aidez à les solutionner rapidement
  • vous êtes polyvalent au sein des équipes

Profil recherché

Savoir -Faire et Savoir - Etre

  • Bonne présentation
  • Excellente expression orale et écrite
  • Chaleureux(se) et souriant(e)
  • Bon esprit d’équipe & excellent relationnel
  • Bienveillant(e) & bon sens de l’écoute, attentionné(e)
  • Discrétion et confidentialité
  • Anticiper les conflits et les gérer dans les limites de ses responsabilités
  • Sens de l’organisation et souci du détail
  • Bon niveau d’anglais

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation