Réceptionniste - H/F

L'entreprise

Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d'hôtels indépendants avec près de 4700 hôtels dans le monde, répartis dans plus de 100 pays dont près de 300 en France. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance.

Le groupe commercialise un portefeuille de marques hôtelières qui couvrent tous les segments de marché, de l'économique au luxe, ainsi qu'une nouvelle marque de coworking, myWO.

Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l'écoute et au service des voyageurs.

De par leur authenticité et leur hospitalité, chaque hôtel du groupe invite ses voyageurs à vivre une expérience singulière.

Le poste

Le Best Western Brittany La Baule Centre & Plage recherche un(e) réceptionniste qui assura la relation avec les clients de leur réservation au check-out, le service des petits-déjeuners dans un souci contant d’optimiser leur satisfaction ainsi que le CA et le taux d’occupation de l’établissement.

 

MISSIONS :

- Offrir le meilleur service pour toujours améliorer la satisfaction client.

- Tenir le planning des réservations et gérer les arrivées/départs des clients.

- Accueil physique et téléphonique

- Effectuer la comptabilité journalière, les encaissements, l’enregistrement et le contrôle des réservations, l’affectation des chambres.

- Assurer le service des petits-déjeuners.

- Collaborer avec l’ensemble des services (petit-déjeuner, étages, maintenance, direction etc…)

- Appliquer l’ensemble des procédures de la réception (contrôle des CB, gestion des litiges, politique tarifaire et commerciale…)

- Respecter les engagements environnementaux et sociétaux de l’établissement (ex : tri des déchets, économie d’énergie et d’eau, conseils clients en mobilité douce, mise en avant du local…)

 

Profil recherché

Le Best Western Brittany La Baule Centre & Plage recherche un(e) réceptionniste qui assura la relation avec les clients de leur réservation au check-out, le service des petits-déjeuners dans un souci contant d’optimiser leur satisfaction ainsi que le CA et le taux d’occupation de l’établissement.

 

MISSIONS :

- Offrir le meilleur service pour toujours améliorer la satisfaction client.

- Tenir le planning des réservations et gérer les arrivées/départs des clients.

- Accueil physique et téléphonique

- Effectuer la comptabilité journalière, les encaissements, l’enregistrement et le contrôle des réservations, l’affectation des chambres.

- Assurer le service des petits-déjeuners.

- Collaborer avec l’ensemble des services (petit-déjeuner, étages, maintenance, direction etc…)

- Appliquer l’ensemble des procédures de la réception (contrôle des CB, gestion des litiges, politique tarifaire et commerciale…)

- Respecter les engagements environnementaux et sociétaux de l’établissement (ex : tri des déchets, économie d’énergie et d’eau, conseils clients en mobilité douce, mise en avant du local…)

Compétences recherchées

  • Réaliser une opération promotionnelle
  • Contribuer à des actions de promotion dans les médias et sur les réseaux sociaux
  • Contrôler le suivi administratif de comptes clients
  • Préparer et effectuer le service des petits-déjeuners en salle, en chambre
  • Réaliser des opérations de change de devises
  • Organiser un évènement professionnel
  • Surveiller les lieux, les biens et effectuer des rondes de prévention et de détection de risques

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile