Réceptionniste de nuit weekend - 24h/semaine - H/F

L'entreprise

Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d'hôtels indépendants avec près de 4700 hôtels dans le monde, répartis dans plus de 100 pays dont près de 300 en France. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance.

Le groupe commercialise un portefeuille de marques hôtelières qui couvrent tous les segments de marché, de l'économique au luxe, ainsi qu'une nouvelle marque de coworking, myWO.

Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l'écoute et au service des voyageurs.

De par leur authenticité et leur hospitalité, chaque hôtel du groupe invite ses voyageurs à vivre une expérience singulière.

Le poste

Nous recherchons un(e) réceptionniste de nuit weekend qui sera en charge des tâches de la réception et de la sécurité de l’hôtel les nuits des vendredis et samedis soir. Contrat de 24h/semaine.

MISSIONS :

Vos missions :

- check in/check out / réservations / facturation / encaissements / clôture du système informatique

- Veiller à la qualité des prestations offertes aux clients

- mise en place du petit déjeuner

- mise en place des salons séminaires

- service de Room service et bar

- Nettoyage, entretien des espaces

- Assurer la responsabilité de l'établissement

- Garantir le calme et la sécurité des clients et prendre toutes les décisions importantes en cas d'urgence (procédure incendie ...)

- Respecter les engagements environnementaux et sociétaux de l’établissement (ex : tri des déchets, économie d’énergie, conseils clients en mobilité douce, mise en avant du local…)

- Faire un rapport pour la Direction

 Des missions annexes pourront vous être demandées.

Vos horaires :

Nuits de 12h, vendredi et samedi tous les weekends.

Vendredi : 20h30-8h30

samedi : 20h-8h

Possibilité d'augmentation du volume horaire hebdomadaire lors des vacances des collaborateurs.

 

Profil recherché

Formations et expérience :

-Formation BAC + 2 dans les métiers de contact clients

-Expérience souhaitée à un poste équivalent

 

Qualités et compétences requises :

- Excellent relationnel et bonne communication

- sens du service et de l'accueil

- Maîtrise des langues étrangères, au minimum l’anglais

- Grand intérêt pour l'hygiène et la propreté (connaissance des normes HACCP est un plus)

- bases culinaires

- Sérieux(se), appliqué(e), autonome, disponible et très organisé(e)

- aisance avec l'outil informatique et la gestion d'une caisse

- autonomie, prise de décision, capacité d'adaptation.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile