Réceptionniste tournant - H/F

L'entreprise

Sure Hotel by Best Western®
Hôtels confortables et accessibles offrant des services fonctionnels et qualitatifs au meilleur rapport qualité-prix pour un séjour confortable.

 

Le poste

Contexte :

Véritable relai entre l’hôtel et les clients, le poste de réceptionniste se doit d’être polyvalent, au centre de la politique de service menée par l’établissement.

Doté d’un vrai sens de l’accueil, le réceptionniste est la première personne que rencontre le client et la dernière personne à le saluer lors de son départ.

 

Missions liées à la fonction 

 

  1. Missions Générales
    Enregistre les réservations clients
    • Accueille et prend en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ
    • Contribue à sa satisfaction permanente en assurant une prestation de qualité tout au long de son séjour
    • Contribue à la réalisation des objectifs quantitatifs de son service par son action de vente
  • Transmet les informations nécessaires aux autres services (étages, technique,...) et aux autres membres de son service

 

  1. Relation client
    Accueille le client dès son arrivée avec prévenance et attention.
    • Contribue, par une relation chaleureuse et personnalisée, à sa fidélisation.
    • Veille à ce que les procédures administratives ne prennent jamais le pas sur la relation avec le client
    • Prend en compte et anticipe les besoins du client
    • Gère les objections et/ou remarques éventuelles du client ; veille à apporter une réponse dans le meilleur délai possible
  • Véhicule, par son attitude irréprochable, l’image de sa marque et de son hôtel
    • Assure les opérations liées à l'accueil et au départ du client dans le respect des procédures internes
  • Renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel
  • Effectue les prises de réservation
    • Gère les appels téléphoniques
    • S’assure de la disponibilité et de l’actualité des documents, produits et fournitures nécessaires au service et/ou au client.


  1. Commercial / Vente
    Valorise les différentes prestations de l’hôtel pour optimiser les ventes
    • Applique et argumente la politique tarifaire de l’hôtel afin d'optimiser le Revpar
    • Valorise le programme de fidélité de la marque et/ou du Groupe et adapte ses argumentaires en fonction des besoins du client

  1. Gestion
    Respecte les procédures en matière de facturation et d’encaissement
    • Gère le fonds de caisse qui lui est confié
    • Peut être en charge de la préparation et de l'envoi des factures "débiteurs divers"
    • Edite certaines informations comptables et statistiques à destination de l'Adjoint ou du Directeur


  2. Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement
    Veille à la propreté de son lieu de travail
    • Connait et applique les règles de sécurité de l’hôtel (incendie...)
    • Veille à la sécurité des biens et des personnes

Profil recherché

Nous recherchons le quatrième membre de notre équipe de réception de jour !

Membre d'une équipe de réception de 11 personnes, vous ferez également partie d'un groupe, le Groupe Best Western.

Nous recherchons une personne ayant une expérience d'au moins un an en hôtellerie.

Une personne ayant le sens de l'accueil, du service, avenante et polyvalente.

Le logiciel utilisé est le logiciel Hotsoft

 

Le groupe Best Western vous permettra également d'envisager des perspectives de carrière, et de bénéficier d'un CE en ligne.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation