Directeur Adjoint Hôtel - H/F

L'entreprise

Hôtel Best Western M Treize Paris Asnières

Situé au pied de la station de métro 13 Asnières Les-Courtilles, du tramway 1, du Transilien (ligne L), cet hôtel 4 étoiles de 117 chambres dispose d’un design « lifestyle » inspiré de la « Courtille » avec lobby, salle de petit-déjeuner, salle de séminaire, espace de free-working et parking sécurisé. Sur la rive gauche de la Seine, Asnières-sur-Seine est une ville jeune et dynamique. L’hôtel Best Western M Treize Paris-Asnières bénéficie d’une localisation privilégiée dans un quartier en plein renouveau : le nouveau quartier Pierre de Coubertin, qui se développe autour de la gare multimodale. Via la ligne 13 du métro parisien, elle met ainsi la gare Saint-Lazare à un quart d’heure seulement. En transilien, La Défense n’est qu’à 5 minutes avec la ligne L.

 

Le poste

Description du poste

Tu veux en savoir plus sur ton futur job ?!

Véritable relais entre le Directeur et les équipes, en tant que Directeur Adjoint tu participeras au management des équipes, à l’atteinte des résultats financiers et à la rentabilité de l'hôtel, à la mise en place des conditions de sécurité des biens et des personnes et à la bonne application des procédures. 

Tu véhiculeras l'image et l'ambiance de l'hôtel par ton attitude exemplaire, accueil chaleureux et convivial, ta présence régulière sur le terrain et ta disponibilité. Tu veilleras à la satisfaction Clients (clients de l’hôtel, collaborateurs, groupe et propriétaires) et à la qualité des services proposés. 

Plus en détails tu auras pour missions :

OPERATIONS

  • Assurer avec beaucoup de polyvalence le bon déroulement des opérations ;
  • Relayer au Directeur les points de vigilance opérationnels ;
  • Assurer la planification et la répartition des tâches, avec le directeur ;
  • Optimiser le planning des collaborateurs et le tien ;
  • Superviser les différents services (réception, petit-déjeuner, room service, bar) et assurer une présence physique ;
  • Effectuer les contrôles réguliers de toutes les tâches menées par les collaborateurs (maintenance, propreté, prise de réservations, prise en charge de la clientèle, etc.) ;
  • Relayer et mettre en action la conformité du produit aux standards d’accueil et de propreté en vigueur au regard des normes de l’enseigne à laquelle l’établissement appartient, et gérer parfaitement la clientèle ;
  • Procéder aux petites réparations lorsque cela est possible ;
  • Animer des réunions internes ;
  • Etre en contact avec les clients ;

RESSOURCES HUMAINES

  • Recruter, former, motiver, encadrer, conseiller et faire évoluer ton équipe en accord avec le Directeur ;
  • Procéder aux entretiens annuels d'évaluation de tes collaborateurs directs, fixer leurs objectifs et les accompagner dans la réalisation de leur projet professionnel ;
  • Accueillir et intégrer le nouveau personnel ;
  • Etre une source d’inspiration pour l’ensemble du personnel afin de l’inciter à être constamment au niveau de service attendu ;

ADMINISTRATIF

  • Relayer et mettre en action l'application et le respect de la législation ;
  • Préparer les données en vue des établissements des fiches de paie mensuelles ;
  • Relayer le directeur dans le pointage de l’ensemble des mouvements ayant court sur le compte bancaire ;
  • Relayer le directeur dans la gestion de la feuille de caisse et en effectuer la remontée ;
  • Mener une action récurrente auprès des clients débiteurs afin de limiter le risque de manque à gagner ;
  • Suivre et traiter les factures hôtels dans le logiciel de facturation ;
  • Participer à l’élaboration des budgets, veiller aux respects des coûts et analyser les charges ;
  • Proposer les investissements et organiser l’approvisionnement en fournitures ;
  • Gérer les stocks et les inventaires afin d'assurer le bon fonctionnement de l'hôtel.

COMMERCIALISATION

  • Contribuer activement à l’amélioration constante des performances financières de l'établissement et la mise en œuvre de toutes les actions permettant d’atteindre les objectifs visés en termes de : CA, TO, RevPAR, RBE ;
  • Prendre part à des organisations professionnelles et communautaires, afin de s’assurer d’une grande visibilité et de promouvoir une image positive ;
  • Mener les actions pour promouvoir l’e-réputation des établissements et des actions correctives pour garantir la satisfaction de la clientèle ;
  • Participer aux réunions organisées par ta hiérarchie, mettre en œuvre les actions dédiées en communiquant les informations aux collaborateurs et organiser le suivi des actions ;
  • Etre responsable du développement de l’activité des établissements, en assurer la promotion, prospecter de nouvelles clientèles et responsable de la commercialisation de la zone primaire ;
  • Analyser le marché et la concurrence locale ;
  • Contrôler et évaluer la qualité du service ;

Profil recherché

Ce job est fait pour toi si :

  • Tu as déjà une première expérience d'un an minimum sur un poste similaire ;
  • Tu es issu du monde de l'hôtellerie lifestyle 4* et incarne cet esprit ;
  • Tu maitrise obligatoire le PMS Opera ;
  • Tu fais preuve de polyvalence ;
  • Tu es très organisé, et très autonome ;
  • Tu as de réelles compétences managériale et sais gérer les conflits ;
  • Tu es passionné et aime être challengé ;
  • Tu es très motivé et dynamique ;
  • Tu as l'esprit d'équipe et de la bonne humeur !

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Evaluation(s) :

  • Personnalité: IPLC court

    Personnalité: IPLC court

    • 50 questions
    • Temps illimité

    Ce test évalue les motivations et les sources de satisfaction au travail. Nous pouvons ainsi connaître votre capacité d'adaptation et votre envie de réussir dans notre milieu professionnel.

  • Anglais

Candidature facile