Responsable F&B - H/F

L'entreprise

Hôtel Best Western M Treize Paris Asnières

Situé au pied de la station de métro 13 Asnières Les-Courtilles, du tramway 1, du Transilien (ligne L), cet hôtel 4 étoiles de 117 chambres dispose d’un design « lifestyle » inspiré de la « Courtille » avec lobby, salle de petit-déjeuner, salle de séminaire, espace de free-working et parking sécurisé. Sur la rive gauche de la Seine, Asnières-sur-Seine est une ville jeune et dynamique. L’hôtel Best Western M Treize Paris-Asnières bénéficie d’une localisation privilégiée dans un quartier en plein renouveau : le nouveau quartier Pierre de Coubertin, qui se développe autour de la gare multimodale. Via la ligne 13 du métro parisien, elle met ainsi la gare Saint-Lazare à un quart d’heure seulement. En transilien, La Défense n’est qu’à 5 minutes avec la ligne L.

 

Le poste

Tu veux en savoir plus sur ton futur job ?!

Véritable relais entre la direction et le pôle restauration, le Responsable F&B est chargé de superviser l’ensemble des points de vente liés à l’activité restauration, parmi lesquels le bar/coffee shop, le room service et le petit déjeuner.

Tu contribueras quotidiennement à leur animation et à la satisfaction et à la fidélisation client, à la qualité et à la performance financière. Véritable garant de l'image du MTreize, tu auras pour principales missions :

 

SERVICE DES CLIENTS

  • Assurer un accueil chaleureux des clients. ;
  • Informer le client sur les différents services de l'hôtel dans une langue étrangère si nécessaire ;
  • Accueillir les clients et leur assurer le service en salle et/ou en room service ;
  • Monter les produits VIP dans les chambres lorsque cela est nécessaire ;
  • Servir en salle de manière élégante et toujours dans le souci de satisfaction de la clientèle ;
  • Entretenir, débarrasser et redresser la table des clients ;
  • Maintenir la qualité du service dans le respect des standards et des procédures opérationnelles afin de t‘assurer que chaque client reçoive un service prompt et courtois ;
  • Effectuer de façon ponctuelle le service des différentes pauses pour des séminaires, banquets ou autres évènements ;

PREPARATION F&B

  • Assurer la préparation, cuissons et la mise en place du buffet petit-déjeuner ;
  • Veiller à l’approvisionnement du buffet petit-déjeuner ;
  • Participer à la prise en charge des commandes du Bar, Snacking, Room Service depuis la prise de commande jusqu’à la préparation des plats et/ou boissons et du service ;
  • Assurer les inventaires et les commandes pour la préparation des mets ;

RESSOURCES HUMAINES

  • Recruter, former, motiver, encadrer, conseiller et faire évoluer ton équipe en accord avec la direction  ;
  • Procéder aux entretiens annuels d'évaluation de tes collaborateurs directs, fixer leurs objectifs et les accompagner dans la réalisation de leur projet professionnel ;
  • Accueillir et intégrer le nouveau personnel ;
  • Etre une source d’inspiration pour l’ensemble du personnel de l’hôtel afin de l’inciter à être constamment au niveau de service attendu ;
  • Veiller à la bonne tenue de toute l’équipe (vestimentaire, langage, ponctualité) ;

ADMINISTRATIF

  • Relayer et mettre en action l'application et le respect de la législation sociale sous l’autorité du directeur ;
  • Préparer et suivre les plannings conformément à la législation en vigueur et sous l’autorité du directeur ;
  • Remonter immédiatement à la direction en cas d’écarts, d’oublis, de trop perçus, de paiement doubles (etc.) lors de la vérification des caisses et établir un écrit faisant état de la situation ;
  • Gérer les stocks et effectuer les inventaires relatifs à votre service, chaque fin de mois ;
  • Effectuer les commandes ;

HYGIENE :

  • Veiller au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécurité ;
  • Respecter et faire appliquer les règles d'hygiène HACCP ;
  • Tout mettre en œuvre pour garder la cuisine, la salle petits déjeuners et tous les lieux dans lesquels tu évolueras dans un état de propreté irréprochable ;
  • Faire la vaisselle ;
  • Sortir les poubelles traitées selon la procédure de l’hôtel ;
  • Nettoyer la cuisine d'une façon générale (sols, murs, portes de réfrigérateurs, ustensiles, plans de travail…) ;
  • Nettoyer les machines à café ;
  • Débarrasser et nettoyer le buffet petit déjeuner ;
  • Laisser, à la fin de ton service, tous les équipements, le matériel et la vaisselle dans un parfait état de rangement et de propreté ;
  • Assurer le nettoyage complet des offices et de la salle (matériel, équipement, plans de travail, sols, murs, pieds de table, …) ;

Profil recherché

Tu es fait pour ce job si :

  • Tu as déjà une première expérience similaire réussie ;
  • Tu as déjà évolué dans l'univers 4* ;
  • Tu es matinal(e) et noctambule à la fois pour gérer le service du déjeuner ou promouvoir l'ambiance du bar le soir ;
  • Tu es lifestyle dans l'âme : tu as l'esprit d'équipe et de la bonne humeur ;
  • Tu as passionné par la cuisine, la pâtisserie, la mixologie : c'est un réel atout ;
  • Tu es organisé, autonome et fais preuve de polyvalence ;

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Evaluation(s) :

  • Personnalité: IPLC court

    Personnalité: IPLC court

    • 50 questions
    • Temps illimité

    Ce test évalue les motivations et les sources de satisfaction au travail. Nous pouvons ainsi connaître votre capacité d'adaptation et votre envie de réussir dans notre milieu professionnel.

  • Anglais

Candidature facile