Réceptionniste Tournant - H/F

L'entreprise

Hôtel Best Western M Treize Paris Asnières

Situé au pied de la station de métro 13 Asnières Les-Courtilles, du tramway 1, du Transilien (ligne L), cet hôtel 4 étoiles de 117 chambres dispose d’un design « lifestyle » inspiré de la « Courtille » avec lobby, salle de petit-déjeuner, salle de séminaire, espace de free-working et parking sécurisé. Sur la rive gauche de la Seine, Asnières-sur-Seine est une ville jeune et dynamique. L’hôtel Best Western M Treize Paris-Asnières bénéficie d’une localisation privilégiée dans un quartier en plein renouveau : le nouveau quartier Pierre de Coubertin, qui se développe autour de la gare multimodale. Via la ligne 13 du métro parisien, elle met ainsi la gare Saint-Lazare à un quart d’heure seulement. En transilien, La Défense n’est qu’à 5 minutes avec la ligne L.

 

Le poste

Tu veux en savoir plus sur ton futur job ?!

En tant que réceptionniste tournant tu auras pour mission d’accueillir et renseigner les clients, assurer leur sécurité ainsi que celle de leurs biens. Tu veilleras au bon fonctionnement de la réception avec une attitude de service toujours adéquat ; sourire, politesse, empathie.

Véritable garant de l’image du Best Western M Treize Paris Asnières, tu auras pour missions plus en détails :

OPERATIONS

  • Prendre connaissance de la passation des consignes ;
  • Connaitre à tous moment la situation de ton service concernant la caisse, les consignes, les problèmes rencontrés la veille ou pendant la nuit avec un client ;
  • Sortir les dossiers d’arrivées et de départs du jour et clients présents et en prendre connaissance ;
  • Etre responsable de la caisse et de la remise de l’enveloppe dans le coffre ;
  • Informer la gouvernante ou son assistant des délogements, recouches, lits supplémentaires ;
  • Effectuer les Check-Out en rappelant au client le contenu de sa facture et en s’assurant de l’exactitude de celle-ci ;
  • Reconnaitre les clients habitués à l’arrivée ou durant leur séjour et leur montrer des signes de cette reconnaissance ;
  • Proposer systématiquement la carte de fidélité le club Best Western à tous clients non adhérents ;
  • Effectuer les Check-In avec sourire et professionnalisme ;
  • Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services ;
  • Etablir la facturation selon les éléments fournis par tous les services de l’établissement ;
  • S’assurer que les Cardex soient irréprochables ;
  • Assurer la gestion d’éventuelles plaintes et prendre les décisions les plus adaptées à la situation ;
  • Préparer la répartition des groupes ;
  • Assurer les délogements selon les règles dictées ;
  • Se tenir informé des arrivées restantes ;
  • Prêter renfort si nécessaire pendant le service des petits-déjeuners ;
  • Participer au service du bar et du snacking ; 
  • Participer à la prise en charge des commandes du Roomservice depuis la prise de commande jusqu’à la préparation des plats et du service en chambre ;
  • Veiller à ce que la réception, le hall, les ascenseurs et l’entrée de l’hôtel soient toujours d’une propreté irréprochable ;
  • Remplacer ponctuellement le Night Manager si besoin ;
  • Assurer la mise en place des salles séminaires et espaces de coworking ;

ACCUEIL DU CLIENT

  • Savoir optimiser la personnalisation de l’accueil et du service dans un souci de satisfaction maximale de la clientèle ;
  • Assurer par ta présence et ta disponibilité un lien direct avec la clientèle et l’assister dans toutes ses demandes durant son séjour ;
  • Etre le garant du bon déroulement du séjour du client et être en mesure d’intervenir dès la constitution du dossier du client jusqu’au règlement des prestations ;
  • Etre capable de prendre une réservation et de connaître les différents types de chambre afin d’être en mesure de conseiller la clientèle ;
  • S’impliquer et suivre au quotidien la relation clientèle ;
  • Anticiper et savoir faire face aux imprévus en ce qui concerne les demandes des clients ;
  • Savoir régler les conflits/litiges/désaccords clientèles avec souplesse et diplomatie ;
  • Prendre en charge les plaintes clients de façon professionnelle et polie ;

MISSIONS COMMERCIALES

  • Accueillir le client et établir d’excellentes relations ;
  • Connaitre les prestations offertes par l’hôtel, en informer le client et l’encourager à les utiliser ;
  • Connaitre et appliquer la politique tarifaire de l’hôtel ;
  • Chercher à optimiser le taux d’occupation, le prix moyen et le chiffre d’affaires de l’hôtel ;
  • Connaitre l’environnement de l’hôtel : situation géographique, activités et commerces à proximité ainsi que la concurrence ;
  • Veiller à la présence et à l’actualisation des documents déposés à la réception et dans le hall de l’hôtel ;
  • Reconnaitre et fidéliser le client ;
  • Etre capable d’envoyer une confirmation de réservation par courrier, fax ou email ;

Profil recherché

Ce job est fait pour toi si :

  • Tu as déjà une première expérience similaire réussie ;
  • Tu es très organisé (e), rigoureux (se) et as le sens du détail ;
  • Tu es passionné et as un excellent relationnel ;
  • Tu es très motivé et dynamique ;
  • Tu fais preuve de polyvalence ;
  • Tu as l'esprit d'équipe et de la bonne humeur !
  • Ta connaissance de l'univers 4* sera très appréciée

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Evaluation(s) :

  • Anglais

Candidature facile