Receptionniste Tournant - H/F

L'entreprise

Le Best Western Plus Hôtel La Marina dispose de  97 chambres climatisées dont la plupart sont équipées de terrasse sur la mer ou sur la piscine. L’hôtel propose un espace bien-être « le Carrezen » pour soins du corps et modelage, une salle de sport, un sauna, une piscine extérieure avec solarium et 400 m² de salons modulables pour séminaires ou réunion familiales.

Notre Restaurant « Quai Raphaël », face aux bateaux du port, vous propose une cuisine traditionnelle raffinée et variée. Pendant la période estivale, le restaurant décline son offre avec une terrasse en bord de piscine pour une cuisine plus légère.

Respectueux de l’environnement, notre établissement a obtenu l’ECOLABEL Europeen en 2007, puis le Label Clef verte en 2021.

Idéalement situé sur le port de plaisance de St Raphaël, Le Best Western Plus la Marina se distingue par le site privilégié qui l’entoure au pied du massif de l’Estérel et en bord de mer.

Centre ville, restaurants, plages et criques sont accessibles à pied.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Saint Raphael est une petite ville en bord de mer très proche de Fréjus. Les deux villes apportent une animation toute l’année avec un beau panel de loisirs et d’activités culturelles.

Le poste

Le titulaire :

  • Est capable d'assumer des ouvertures et des fermetures en toute autonomie
  • Traite les demandes de réservations individuelles en respectant les procédures en place (garantie obligatoire, segmentation de clientèle, mise en avant des services et du resto, etc.)
  • Contrôle les réservations et vérifie l’affectation des chambres avant l’arrivée des clients
  • Gère et optimise le planning des réservations,
  • Assure l’accueil des clients avec sourire et professionnalisme en respectant les règles de sécurité en place dans l’établissement.
  • Est capable de renseigner les clients sur les services de l’hôtel, le restaurant et les séminaires, mais également les informations touristiques de la région
  • Assure en toute autonomie la facturation des prestations, le contrôle des caisses, le contrôle des prises en charges pour les factures à envoyer
  • Assure le départ des clients, vérifie la facturation et s’assure de la satisfaction du client quant à son séjour dans notre établissement
  • La facturation des débiteurs
  • Vérifie le planning des chambres à nettoyer, donné à la responsable d’étages
  • Assure toutes les tâches administratives liées au fonctionnement de la Réception
  • Gère les demandes spécifiques de disponibilités et de tarifications de Groupes sous contrôle du responsable d’hébergement.
  • Traite le courrier
  • Logiciels utilisés : HOTSOFT - OFFICE

Profil recherché

Le titulaire devra avoir une expérience confirmée en réception d'hôtel

Langues parlées : Français,  Anglais et allemand

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ
  • Lettre de motivation

Candidature facile