RECEPTIONNISTE - H/F

L'entreprise

Best Western
Hôtels singuliers, propres et confortables offrant un accueil chaleureux et une décoration personnelle et qualitative pour des séjours avec un bon rapport qualité prix.
C’est un choix incontournable pour les voyageurs de loisirs et d’affaires.

 

Le poste

Le Réseau Atypio Hotels Resorts 3-4 étoiles recherche un ou une Réceptionniste en CDD pour l’hôtel 4 étoiles Best Western Plus L'Orée Paris Sud à Saulx-les-Chartreux (91)

Vous aurez la chance d'intéger un hôtel entièrement rénové dans un esprit nature, moderne et situé dans un parc de 5 hectares bordé par la forêt départementale du Rocher de Saulx.

Ses 60 chambres, ses 8 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, sa grande terrasse, son ciné lounge, sa bibliothèque, son restaurant A l’Epicerie dont la raison d’être est le « fait maison », et sa magnifique Cloche à fromage XXL vous offre une multitude d’options pour combler vos clients.

L’hôtel s’inscrit et s’engage dans une démarche RSE en proposant notamment à ses clients des expériences en respect de l’environnement (# ANTIGASPILLAGE , # ANTIPLASTIQUE, # DECHETS-RECYCLAGE** # BIODIVERSITE , # SOCIETALE-BIEN ETRE) Plus d’information sur notre site internet.

N’hésitez pas à postuler pour rejoindre une équipe dynamique et bienveillante

 

Les Plus

  • Eco-responsable
  • Réactif et à l’écoute
  • Pro ascenseur social
  • Mutuelle entreprise
  • Avantage nourriture

 

En tant que Réceptionniste, vos missions principales consistent à :

  • L’accueil
  • La courtoisie et une présentation soignée en toutes circonstances ;
  • La réactivité afin de gérer les demandes imprévues ;
  • La pratique d’au moins une langue étrangère, généralement l’anglais ;
  • Le sens de l’organisation ;
  • La maîtrise des outils de réservation ;
  • La connaissance de techniques basiques de gestion comptable ;
  • Une certaine familiarité avec l’environnement touristique et culturel de la région.

 

Le ou la Réceptionniste assure l’accueil des clients à l’hôtel tout au long du séjour et leur fournit toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci. Il tient également le planning des réservations et gère le départ des clients. Il effectue la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l’encaissement des notes et le contrôle des paiements. Le réceptionniste doit être polycompétent

 Le bien-être du client doit être au centre de ses préoccupations. Il doit accompagner le client de son premier appel, à l’envoi de la facture.

Profil recherché

Skills : Rigueur, Sens de l'hospitalité, Sens du relationnel, Anticipation, Organisation, Communication, à l’écoute, Disponibilité, Souriant, Travail en équipe, Soigné, et Bienveillance  (écoute, partage, maîtrise de soi)

 

Services (Si besoin )

  • Aider au bar
  • Aider en salle pour le service

 

Qualités et compétences requises

  • Goût pour la communication
  • Maîtrise des langues étrangères, au minimum l’anglais
  • Adaptabilité et disponibilité pour une clientèle diversifiée
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Courtoisie et discrétion (informations confidentielles)
  • Aisance relationnelle dans le contact physique ou téléphonique
  • Capacité à gérer les conflits (résistance au stress)

 

Cette liste est non exhaustive et peut-être modifiée à tout moment afin d’améliorer l’accueil au sein de l’établissement.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

Candidature facile